Notre sélection de trois imprimantes laser alliant performance et gain d’espace

14 avril 2020 modèle imprimante

L’achat d’une imprimante est un investissement important autant pour les entreprises que pour les particuliers. Afin d’optimiser l’efficacité et le rapport coût/bénéfice, un acheteur avisé choisirait son imprimante professionnelle suivant ses besoins et son emplacement. Pour vous aider dans cette prise de décision, des tests ont été effectués sur des modèles d’imprimante laser de marque HP, Canon et Brother qui démontrent les fonctionnalités de chaque modèle. Quel est le modèle qui vous correspond le mieux ?

  • HP Laser 107r Imprimante Laser Monochrome Ultracompacte (20 ppm, 1200 x 1200 ppp, capacité d'alimentation 150 feuilles, USB)
    Vitesses jusqu'à 20 ppm en A4 Dimensions idéales pour tous les espaces de travail Texte noir et précis, et graphismes éclatants Bac d'entrée de 150 feuilles - Bac de sortie de 100 feuilles Le toner HP authentique pré-installé imprime jusqu'à 500 pages Port USB 2.0 haut débit (Câble USB non fourni) Configuration système minimale sous Windows:Windows 7 ou version plus récente, processeur Intel Pentium IV 1 GHz 32/64 bits ou supérieur, 1 Go de RAM, disque dur de 16 Go Alimentation: 220 à 240 VAC, 50/60 Hz
  • Brother MFC-L3750CDW Imprimante Multifonction 4 en 1 Laser - Couleur - Silencieuse 47db - Mémoire 512Mo - Airprint
    Vitesse d'impression rapide jusqu'à 24 pages par minute en noir et en couleur Impression recto-verso automatique Écran tactile couleur intuitif de 9,3 cm Connectivités Ethernet et Wi-Fi Chargeur automatique de document de 50 feuilles 4 toners de démarrage de 1000 pages chacun : Noir, cyan, magenta et jaune ; (Capacité déclarée en conformité avec la norme ISO/IEC19752)
  • Brother HL-L2310D Imprimante laser compacte | Monochrome | A4 | Recto-verso | Résolution 1 200x1 200dpi | Jusqu'à 30 ppm
    Vitesse d'impression jusqu'à 30 pages par minute Impression recto-verso automatique Bac papier de 250 feuilles Toner de démarrage de 700 pages (Capacité déclarée en conformité avec la norme ISO/IEC19752) Simple à utiliser et à configurer

Imprimante laser spéciale couleur

Auparavant, les imprimantes laser couleur s’avéraient être des produits de luxe, étant donné les coûts nécessaires pour son utilisation : achat de l’imprimante et des cartouches de toner couleur compatibles. Actuellement, les prix ont baissé, l’imprimante laser devient plus abordable et entretient un bon rapport qualité/prix. Elle permet une meilleure polyvalence et efficacité que l’imprimante à jet d’encre et au laser monochrome. D’ailleurs, elle est connue pour être une imprimante laser faible encombrement.

En vue de l’élaboration des tests, les critères de sélections ont été : modèles disponibles à moins de 300 euros, cartouches toner le meilleur du marché, fonctionnalité d’impression recto verso automatique, équipée de récepteur Wi-Fi, en accord aux standards actuels d’impression mobile et ayant des critiques positifs par les professionnels et les usagers. Les candidates retenues sont au final : la Canon ImageClass LBP612Cdw et la HP Color LaserJet Pro M254dw.

Imprimante laser spéciale noir et blanc

imprimante noir et blanc

Les mêmes paramètres de recherche, à un détail près, ont été appliqués dans cette catégorie. Le prix de l’imprimante a été plafonné à 200 euros à cause de l’écart du prix entre imprimantes monochromes et imprimantes couleur. Deux modèles se sont révélés prometteurs : la Brother HL-L2350DW et la HP Color LaserJet Pro L2350DW.

Il a été constaté que les imprimantes laser monochromes performent autant en rapidité qu’en qualité d’impression. Les textes s’inscrivent impeccablement sur le papier, sans aucun dérapage de caractères. D’ailleurs, sa petite dimension lui vaut le titre d’imprimante laser faible encombrement. C’est un atout pour les locaux restreints.

Imprimante laser monochrome multifonctions

Au niveau de cette catégorie d’imprimantes laser, les critères de sélections adoptés sont : prix d’achat sur le marché limité à 250 euros, adapté à des cartouches toners à bas prix, dotées de la fonctionnalité Wi-Fi et d’applications smartphone, capable d’exécuter les impressions recto verso automatiques et munies d’un chargeur automatique en vue de la numérisation. 14 modèles ont été retenus. Pour trier davantage, nous nous sommes renseignés sur les avis critiques des professionnels et des particuliers. Au final, les tests se sont portés sur la Brother MFC-L2750DW et la Canon ImageClass MF249dw.

Les résultats ont montré la performance exemplaire des imprimantes laser monochromes multifonctions. Outre d’assurer parfaitement les fonctions des imprimantes laser classiques, elles permettent la numérisation des documents.

Les imprimantes laser couleur tout-en-un de choix

imprimante couleur

Nous avons élaboré une sélection rigoureuse des imprimantes laser couleur multifonctions présentes sur le marché. Nous avons découvert 4 modèles à moins de 500 euros, ayant toutes les qualités recherchées. Il s’agit entre autres de la Brother MFC-9340CDW, la Canon ColorImageClass MF733Cdw et la HP Color LaserJet Pro M477fdw.

Ces imprimantes se révèlent autant abordables que performantes. Elles produisent des impressions d’une excellente qualité, une numérisation impeccable en un temps record. Elles sont tout à fait aptes à répondre aux besoins des grandes compagnies. De plus, l’imprimante laser faible encombrement ne requiert qu’un petit espace.

  • HP Laserjet Pro M15w A4 Imprimante Laser Blanc
    Imprimantes
  • B205 A4 30PPM WiFi Copy/Print Scan PS3 PCL5E/6 ADF 2 Tray 251
    B205V_NI
  • Brother mfcl2710dw – Imprimante Multifonction Laser Monochrome avec fax e Impression (30 ppm Duplex, USB 2.0, WiFi, Ethernet, WiFi Direct, processeur de 600 MHz, mémoire de 64 MB) Gris
    Impression, copieur, scanner et télécopieur Productivité avec une vitesse d'impression de 30 ppm Économie grâce à l'impression recto verso automatique. Réseau câblé, Wifi, Wifi Direct et connexion mobile Plateau de 250 feuilles, fente manuelle et ADF pour 50 feuilles