Quelle imprimante laser monochrome choisir ?

11 mars 2020 imprimante_monochrome

Comme son nom l’indique, une imprimante laser monochrome ne dispose pas d’autres couleurs d’impression à part le noir et le blanc. Cela dit, il n’a pas besoin de cartouches couleur, telles que magenta, cyan ou jaune, proposées dans les imprimantes laser couleur. En général, le choix pour ce type d’imprimante est surtout de bénéficier d’un appareil pas cher, mais très efficace. En d’autres termes, une imprimante laser monochrome s’avère indispensable pour imprimer des factures ainsi que d’autres documents en noir et blanc.

Quelques modèles d’imprimantes laser monochrome disponibles sur le marché

L’achat d’une imprimante laser monochrome peut être bénéfique pour chaque utilisateur. Cet avantage est susceptible de varier selon les options disponibles sur l’appareil. Ce qui est sûr, c’est qu’elle figure parmi les plus accessibles et les plus fonctionnels du marché. Cette particulière réduit considérablement la nécessité de remplacer régulièrement des cartouches et d’autres accessoires indispensables à son fonctionnement tels que les tambours, qui sont souvent coûteux sur les imprimantes laser couleur. Concernant les modèles à choisir, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

L’imprimante E260DN de Lexmark, un modèle polyvalent au tarif accessible

E260DN-de-Lexmark

Le modèle d’imprimante monochrome E260DN de Lexmark figure parmi les meilleurs du marché. Cet appareil vous fait profiter d’une vitesse d’impression très rapide, soit entre 26 et 29 pages par minute. Il supporte aussi plusieurs formats de documents textes, photos ou encore PDF. Son coût à la page est tout simplement raisonnable et il bénéficie d’une interface Ethernet. En bref, l’imprimante E260DN de Lexmark peut être votre allié pour effectuer des tâches multiples au bureau.

La gamme ML-3710DW de Samsung, une imprimante monochrome multifonction

La marque d’imprimante laser Samsung dévoile son modèle monochrome ML-3710DW qui se destine à effectuer plusieurs tâches en même temps. Disposant d’une fonctionnalité LAN et Wi-Fi, ce modèle peut imprimer vos documents à distances sans aucun problème. Sa vitesse d’impression fait également partie de ses principaux atouts. Avec un débit allant jusqu’à 35 pages par minute, il est recommandé pour imprimer plusieurs documents en une journée. Cette imprimante monochrome se choisit également pour la qualité de son impression présentant une précision de 1200 ppp et une célérité de 35 ppm.

Les avantages d’utiliser une imprimante laser monochrome

impression-monochrome

Une imprimante laser monochrome peut convenir à tout type d’utilisation, que ce soit pour un usage professionnel ou bien d’un usage personnel. Cela dit, le choix doit être bien pensé avant d’acheter une imprimante. En optant pour une imprimante laser monochrome, vous bénéficierez d’une réduction du temps d’impression. Elle a la capacité de traiter moins d’informations pour une image complexe. Et pour cause, cette imprimante joue uniquement sur des variances de noir.

Aussi, ce type d’imprimante laser est peu cher en terme d’investissement financier et temporel, car elle présente une excellente durabilité mensuelle. En fait, ce type d’imprimante vous offre l’opportunité d’imprimer un maximum de pages en un moins sans engendrer le moindre coût de réparation. En bref, les imprimantes monochromes ont particulièrement leur place dans les bureaux de travail. Mais si vous avez besoin d’imprimer des documents présentant des graphiques, vous devez vous munir d’une imprimante laser couleur.