Quelle imprimante laser noir et blanc choisir ?

7 mars 2020 impression noir et blanc

Les imprimantes laser noir et blanc sont parfaites pour imprimer vos documents importants. Moins encombrantes et accessibles que les modèles en couleur, elles sont souvent proposées en série limitée par les grandes marques comme HP, Samsung ou encore Brother. Ce type d’imprimante se dédie particulièrement aux particuliers ainsi qu’aux professionnels en PME. Il procure une qualité d’impression supérieure à celle d’une imprimante à jet d’encre et procure à son utilisateur un rendu très précis. Cet article peut vous aider à dénicher le modèle adapté à vos besoins.

Les principales caractéristiques à savoir de l’imprimante laser noir et blanc

Le choix d’une imprimante laser varie en fonction de vos besoins et votre budget à investir dans ce type de matériel bureautique. Pour bien choisir le modèle qui vous convient, il existe deux critères qui peuvent influencer votre choix : la fréquence d’utilisation et la nature de l’emploi. Si vous travaillez, par exemple, dans un Start-up, limprimante laser noir et blanc sera un excellent choix pour imprimer vos documents. Son débit d’impression peut répondre parfaitement à vos attentes et il y a des modèles pour tous les goûts et tous les budgets.

imprimante-de-bureau

Les deux facteurs indispensables à vérifier lors de l’achat de votre imprimante laser noir et blanc sont sa vitesse et sa qualité d’impression. Ils sont plus que nécessaires pour estimer le rendu et la production du périphérique. Sinon, vous pouvez vérifier la capacité de stockage du bac à feuilles, sans oublier le type de format de papier compatible à ce genre d’imprimante. En général, il s’agit du papier A4 ou A5.

Une imprimante polyvalente pour tous travaux de bureautique

Grâce à l’évolution technologique, une imprimante laser monochrome bénéficie de plusieurs fonctionnalités pour vous faciliter la vie. D’abord, elle peut disposer de nombreuses sources de connectivité, entre autres, Bluetooth, Wifi ou encore la technologie NFC (Near Field Communication). En fonction du modèle recherché, l’imprimante laser noir et blanc peut faire l’objet d’autres options supplémentaires.

Cela dit, il est possible de trouver sur le marché une imprimante laser noir et blanc capable d’envoyer un fax. Afin de vous faciliter vraiment la vie, il y en a qui dispose d’une fonction Scanner ou photocopieuse. Malgré cette grande polyvalence, vous devez toutefois vigilant lors de votre achat, notamment au niveau des prix qui peuvent être élevés selon les options de l’appareil. Aussi, vous devez vérifier le prix des cartouches d’encore ainsi que leur évolution chez une marque spécifique. Cette démarche s’avère essentielle afin de réduire les frais liés aux consommables.

Quelques exemples d’imprimantes laser noir et blanc à choisir selon vos besoins

Vous savez désormais comment choisir ce type et les avantages d’une imprimante laser noir et blanc adaptée à vos besoins. Pour avoir une idée, voici quelques exemples d’appareils disponibles sur le marché. Si vous avez besoin d’un appareil présentant de diverses fonctionnalités pour réaliser des travaux de bureautique, le modèle MFC-L2710DW de Brother répond parfaitement à vos attentes. Celui-ci peut photocopier et capable de faxer vos documents. Sa vitesse d’impression s’élève jusqu’à 30 pages à la minute. Si vous avez besoin d’une imprimante laser connectée Wifi, HP vous propose sa gamme LJ PRO M15W.