Quelle imprimante laser faut-il acheter en 2020 ?

15 mars 2020 imprimante tendance

Actuellement, la technologie laser est accessible à tous dans le domaine de l’imprimante. En 2020, les marques rivalisent en matière de performance grâce aux dernières technicités. Que ce soit pour un usage professionnel ou particulier, les matériels se déclinent sous différents modèles pour satisfaire des attentes.

Imprimante laser : comment choisir en 2020 ?

Différents critères comme la résolution et la technologie d’impression, la vitesse, le coût d’usage de l’appareil, la connectivité et la fonctionnalité sont à considérer avant l’achat d’une imprimante laser.

La technologie d’impression est le principal critère à prendre en compte. La résolution quant à elle est exprimée avec l’indicateur dpi. Un minimum de 1200×1200 est nécessaire afin que le matériel soit jugé de bonne qualité. En ce qui concerne la vitesse, elle consiste au nombre d’imprimés réalisés. Le coût d’usage varie énormément suivant les appareils.

Le modèle HL-L2310D pour son prix et sa rapidité

brother-1

Pour ceux qui sont à la recherche d’uneimprimante laser rapide, de petite taille et simple, la HL-L2310D de la marque Brother sera parfaite. Proposé à tout petit prix, cet appareil permet de créer 30 pages par minute. Son bac est capable d’accueillir jusqu’à 250 feuilles. Cette imprimante finit par convaincre grâce à son mode recto-verso.

La HL-3140CW : une imprimante couleur à moindre coût

La HL-3140CW est vraiment idéale pour ceux préfèrent les imprimantes laser couleur. Déniché chez Brother, cet appareil attire en plus par son faible coût. Il dispose d’une vélocité intéressante avec 18 pages par minutes. En ce qui concerne la connectivité, cette imprimante possède toutes les performances. Il est doté de la Wi-Fi direct, du Cloud Print, de l’AirPrint et de la NFC.

La DCP-L2530DW pour sa multifonctionnalité

Si vous êtes en quête d’un matériel polyvalent, la DCP-L2530DW de chez Brother ne vous décevra pas. Par ailleurs, sa connectivité est complète permettant de partager toutes les données avec d’autres appareils. Avec une vitesse d’impression de 30 pages par minute, cet appareil est assez performant.

La SL-C480W pour jouir de la couleur et de la multifonctionnalité

La SL-C480W combine aussi bien la fonction couleur que la polyvalence. Issu de la marque Samsung, ce matériel est facile à manipuler. Il est également design et discret, il fait profiter d’une nuisance sonore amoindrie. Une prise Ethernet et la NFC garantissent la connectivité de cette imprimante.

Le Laserjet pro M281FDW pour les PME

De petite taille, mais très performant, l’imprimante laser HP laserjet pro M281FDW est l’équipement le plus adapté pour les PME. Il est en mesure de procurer plus de 20 pages par minute. Cet appareil est équipé d’un écran tactile de 7,6 centimètres offrant un confort optimal lors de l’usage.

Le Laserjet Pro M277dw : une machine très performante

Toujours de la marque HP, le Laserjet Pro M277dw se distingue par sa haute performance et son efficacité. Il est aussi doté d’un écran tactile de 7,6 centimètres. Il dispose des fonctions impression, fax, photocopie et scan. Plusieurs réseaux de connectivité sont possibles avec cet appareil.