Les meilleurs modèles d’imprimante laser de la marque BROTHER

13 octobre 2020 modèles d’imprimante laser de la marque BROTHER

Étant l’une des meilleures marques d’imprimante, Brother ne cesse de fidéliser sa clientèle en proposant des produits de qualités et 100 % fiables. Grâce aux différentes machines et technologies utilisées pour la conception de ses imprimantes, ces dernières sont capables de réaliser plus de 100 000 impressions sans interruption. Découvrez dans cet article ce qu’il faut savoir sur cette marque et sur certains de ces meilleurs articles du marché.

  • Brother DCP-L2530DW Imprimante Multifonction 3 en 1 Laser | Monochrome | A4 | Impression Recto-Verso | Wi-Fi
    Vitesse d'impression jusqu'à 30 pages par minute Impression recto-verso automatique Bac papier de 250 feuilles Connectivités WiFi et WiFi Direct Toner de démarrage de 700 pages* (*Capacité déclarée en conformité avec la norme ISO/IEC19752) Simple à utiliser et à configurer Résolution de numérisation: 1200 x 1200 ppp
  • Imprimante laser monochrome HP 4PA39A#B19 28 ppm WiFi LAN Blanc
  • Brother MFC-L3750CDW Imprimante Multifonction 4 en 1 Laser - Couleur - Silencieuse 47db - Mémoire 512Mo - Airprint
    Vitesse d'impression rapide jusqu'à 24 pages par minute en noir et en couleur Impression recto-verso automatique Écran tactile couleur intuitif de 9,3 cm Connectivités Ethernet et Wi-Fi Chargeur automatique de document de 50 feuilles 4 toners de démarrage de 1000 pages chacun : Noir, cyan, magenta et jaune ; (Capacité déclarée en conformité avec la norme ISO/IEC19752)

L’origine de la marque BROTHER

La marque BROTHER est d’origine japonaise et a vu le jour en 1908 avec Kanekichi Yasui étant le fondateur. Au début, la marque produisait uniquement les machines à coudre et en 1950, le fondateur décide de diversifier en fabriquant des ventilateurs, des machines à laver et des machines à écrire.

Quelques années plus tard en 1964, la marque obtient une commande de 300 machines à écrire à fournir pour les jeux Olympiques de Tokyo. La fabrication des machines à écrire ouvra naturellement le chemin aux solutions d’impression à la marque dans les années 1970.

La marque BROTHER réalise un chiffre d’affaires avoisinant les 7 milliards d’euros et possède aujourd’hui 17 sites de production et 52 filiales commerciales dans différents pays.

Imprimante laser : utilité et avantages

imprimante-laser-2

Créée pour obtenir un modèle d’impression beaucoup plus rapide, elle fonctionne grâce à un faisceau laser (comme l’indique son nom). Les imprimantes laser possèdent la capacité de produire des documents textes, graphique et tableau en grande quantité et en très bonne qualité.

L’un des plus gros avantages d’une imprimante laser est la faciliter d’approvisionnement en consommables. La capacité moyenne du bac à feuille avoisine les 1000 feuilles, mais cela varie en fonction du modèle choisi. Aussi, elle bénéficie d’une longue durée de vie en raison de sa conception qui allie durabilité et robustesse.

Certains modèles sont assez compacts pour tenir sur votre bureau sans être encombrants. En outre, la vitesse d’impression d’une imprimante laser est très impressionnante, car elle arrive à imprimer 40 ppm (papier par minute) contrairement à l’imprimante jet d’encre qui en imprime 20 ppm.

Les modèles d’imprimantes de la marque BROTHER les plus appréciés

La société BROTHER est connue pour fournir des imprimantes de qualités. Toutefois, certains produits de la marque sont beaucoup plus appréciés et recommandés par les consommateurs. Voici donc trois modèles parmi les meilleures imprimantes de la marque BROTHER.

Brother DCP-L2530DW Imprimante multifunction 3 ens 1 Laser

Avec un démarrage d’une capacité de 700 pages, ce modèle d’imprimante vous permet d’imprimer vos documents à une vitesse de 30 pages par minute. Sa capacité de fonctionnement peut être optimisée grâce à sa fonctionnalité Wi-Fi.

Elle est pratique pour un usage domestique comme professionnel et son activation peut se faire depuis votre smartphone ou tablette. Son bac à feuille pouvant contenir 250 feuilles vous évite les risques de rupture de papier au cours d’une impression volumineuse. De plus, cet appareil peut être utilisé pendant de longue période sans être dérangé par le bruit lors des impressions.

Sa rapidité d’impression et sa durabilité vous permettent un tirage plus efficace et un usage prolongé. Il est possible cependant de rencontrer quelques difficultés lors de la connexion à un réseau, mais c’est un détail qui concerne beaucoup plus les utilisateurs novices.

imprimante-laser-blanche

Brother HL-L5100DNT Imprimante Laser

Ce modèle d’imprimante laser monochrome permet d’imprimer jusqu’à 40 pages par minute. Elle est capable de reproduire le moindre détail de votre document grâce à sa technologie laser. Pour une plus grande polyvalence, vous pouvez vous connecter grâce à sa connectivité Ethernet.

La résolution photo de 1200 dots per inch de ce modèle garantit un tirage bien détaillé de vos documents. En plus de sa praticité, ce modèle est accompagné d’une garantie de 3 ans. Toutefois, il faut noter que la connexion Ethernet a tendance à se dissocier aléatoirement surtout en cas d’usage intensif.

Brother MFC-J947DW Imprimante Pro Multifunction 4 en 1

Ce modèle d’imprimante laser Brother est capable d’accomplir diverses tâches en même temps. En plus, elle dispose d’une capacité de 500 feuilles pour son bac à feuille. En fonction de vos besoins, cet appareil devient un appareil de fax, de copie et naturellement d’impression.

Elle prend en charge divers types de formats de papiers (jusqu’au A4). Elle possède une vitesse de 20 impressions par minute en couleur et 22 impressions par minute en blanc noir.

En cas de manque de papiers dans le bac, la machine vous le signale immédiatement pour vous éviter une rupture totale de papier durant l’impression. Certains utilisateurs sont cependant confrontés à quelques bugs du côté de la gestion de stocks des feuilles.

  • Hewlett Packard HP LaserJet Pro M - Printer b/w Laser / Led - 1.200 dpi - 22 ppm (G3Q35A#B19)
  • HP Laser 107r Imprimante Laser Monochrome Ultracompacte (20 ppm, 1200 x 1200 ppp, capacité d'alimentation 150 feuilles, USB)
    Vitesses jusqu'à 20 ppm en A4 Dimensions idéales pour tous les espaces de travail Texte noir et précis, et graphismes éclatants Bac d'entrée de 150 feuilles - Bac de sortie de 100 feuilles Le toner HP authentique pré-installé imprime jusqu'à 500 pages Port USB 2.0 haut débit (Câble USB non fourni) Configuration système minimale sous Windows:Windows 7 ou version plus récente, processeur Intel Pentium IV 1 GHz 32/64 bits ou supérieur, 1 Go de RAM, disque dur de 16 Go Alimentation: 220 à 240 VAC, 50/60 Hz
  • HP Laserjet Pro M102a - Imprimante laser (Hi-Speed USB 2.0, 22 ppm, 128 Mo de mémoire, double face, modèle professionnel, pas de WiFi)