Zoom sur l’imprimante laser A3

31 juillet 2019 imprimante laser A3

Depuis quelques années, les imprimantes ont gagné un essor. Que ces soit au niveau d’un usage destiné au professionnel ou au particulier, les fabricants se sont montrés particulièrement ambitieux. En ce moment, des technologies nouvelles focalisées sur l’électro-photographie ont vu le jour. Ce qui est réellement surprenant, ce sont les fonctionnalités et la qualité que ces appareils ont à offrir à destination des utilisateurs. Entre la résolution, les rendues, et l’absence d’éclaboussures, on a un produit extrêmement performant et qui répond au besoin de son marché. Très plébiscités en raison de ses fonctions inédites, ces produits se sont considérablement démocratisés.

  • HP LaserJet Pro MFP M28a Imprimante Multifonction, Blanc
    Idéal pour les entrepreneurs simples de micro et petites entreprises qui souhaitent dépenser moins d'énergie pour l'impression et plus de temps pour leur entreprise Gérez facilement les tâches et tirez le maximum d'un seul périphérique d'impression, de numérisation et de copie Maximisez votre temps de disponibilité avec des vitesses d'impression allant jusqu'à 18/19 ppm Accélérez les travaux d'impression à l'aide d'une cartouche de toner HP d'origine préinstallée (toner HP 44A)
  • Brother DCP-L2530DW Imprimante Multifonction 3 en 1 Laser | Monochrome | A4 | Impression Recto-Verso | Wi-Fi
    Vitesse d'impression jusqu'à 30 pages par minute Impression recto-verso automatique Bac papier de 250 feuilles Connectivités WiFi et WiFi Direct Toner de démarrage de 700 pages* (*Capacité déclarée en conformité avec la norme ISO/IEC19752) Simple à utiliser et à configurer Résolution de numérisation: 1200 x 1200 ppp
  • Xerox B205 A4 30PPM WiFi Copy/Print Scan PS3 PCL5E/6 ADF 2 Tray 251
    B205V_NI

Ce qu’il faut savoir sur les imprimantes laser

Tout d’abord, contrairement à une imprimante classique dite matricielle, ces derniers se distinguent par la nature de leur système. Facilement assimilables au procédé utilisé par les photocopieurs, ils reproduisent des textes et des images méticuleux. Même avec les fontes de petits caractères, ces appareils arrivent à rendre lisible la moindre information. Fait intéressant, ces dispositifs n’utilisent pas des cartouches d’encre traditionnelles. En effet, pour remplacer ces composants, on se sert de toner. Pratique et facile à utiliser, il se présente sous forme de poudre. Ainsi, à la différence d’une imprimante à jet d’encre à tête thermique, celui qui fait usage de faisceaux s’adapte à tout type de papier sans restriction du moment où les dimensions concordent. Ainsi, à la différence d’une imprimante à jet d’encre à tête thermique, celui qui fait usage de faisceaux s’adapte à tout type de papier sans restriction du moment où les dimensions concordent.

Les performances offertes par une imprimante laser

Si vous ne le saviez pas encore, l’imprimante laser avec la vitesse la plus modeste pourrait en effet atteindre une production d’environ quatre pages par minute. Sur le marché, de nombreuses marques vous proposeront des prix extrêmement compétitifs. Relativement abordable et avec des coûts d’acquisitions moindres, tout le monde peut s’en procurer avec un minimum de budget. Il faut toutefois assimiler se fait que cette vitesse dépendra bien évidemment de la nature des graphiques à réaliser. Avec des bonnes conditions, une imprimante laser authentique est capable d’imprimer 200 pages par minute. Très efficace dans un usage professionnel, on ne perd pas de temps et les pages obtenues sont particulièrement bien exécutées. Néanmoins, pour connaître le coût réel de cette technologie, il faudra se référer aux pièces de l’unité de fixation, du prix du papier et des charges concernant l’achat de toner.

L’imprimante laser A3 et ses caractéristiques

Ces types d’imprimantes A3 gagnent du terrain sur le marché en raison de leur côté pratique au niveau du métier exercé. Sinon, ils arborent des avantages incontestés sur leurs confrères. En termes d’ergonomie, plusieurs éléments de réponses pourraient vous éclairer. Comportant des fonctionnalités variées comme le réseau WI-FI, et l’écran tactile intégré, on est face à une technologie répondant à toutes les attentes. Toutes les opérations sont accompagnées et facilitées. Quant au débit de page, les modèles A3 peuvent reproduire environ un tirage en moins de 3 minutes. Concernant la qualité d’image, il n’y a rien à redire, les couleurs imprimées sont particulièrement fidèles à l’original. En revenant sur cette faculté multifonction, ces imprimantes effectuent également des scans et des copies conformes.

  • Brother MFC-L2710DW Imprimante Multifonction 4 en 1 Laser - Monochrome - A4 - Impression Recto-verso, Numérisation, Copie, Télécopie - Airprint
    Vitesse d’impression jusqu’à 30 pages par minute. Résolution de numérisation optique (dpi max.): 1200 x 1200 dpi (à plat), 600 x 600 dpi (ADF). Sécurité du réseau sans fil WEP 64/128 bits, WPA / PSK (TKIP / AES), WPA2-PSK (AES) Impression recto-verso automatique Bac papier de 250 feuilles Chargeur automatique de documents de 50 feuilles Connectivités réseau Ethernet, WiFi et WiFi Direct Toner de démarrage de 700 pages (Capacité déclarée en conformité avec la norme ISO/IEC19752)
  • Lexmark - Imprimante - Monochrome - Recto-Verso - Laser - A4/Legal - 600 x 600 PPP - jusqu'à 34 ppm - capacité : 250 Feuilles - USB 2.0, LAN, Wi-FI(n) 18M0110
    Produit d'origine qualité premium
  • Brother DCP-L3550CDW Imprimante Multifonction 3 en 1 Laser - Couleur - Silencieuse 45db- Mémoire 512Mo - Impression Recto-verso - Airprint
    Vitesse d'impression rapide jusqu'à 18 pages par minute en noir et en couleur Impression recto-verso automatique Ecran couleur tactile de 9,3 cm Connectivités Ethernet et Wi-Fi Chargeur automatique de 50 feuilles 4 toners de démarrage de 1000 pages chacun : Noir, cyan, magenta et jaune - (Capacité déclarée en conformité avec la norme ISO/IEC19752)