Quel modèle d’imprimante laser choisir pour la maison VS quel modèle d’imprimante laser choisir pour sa société ?

13 juillet 2021 Quel modèle d’imprimante laser choisir pour la maison VS quel modèle d’imprimante laser choisir pour sa société 

Si vous ne pouvez pas vous en passer des imprimantes laser et que vous avez des inquiétudes face au choix du modèle le mieux adapté pour votre maison et votre société, plus de panique. Vous êtes au bon endroit. En effet, il existe différents modèles d’imprimantes laser beaucoup plus adaptés à vos impressions de maison. Il en est de même pour un usage professionnel, c’est-à-dire pour votre société. Ainsi, il est donc impérieux que vous ayez connaissance de ces différents modèles adaptés pour ces deux usages.

  • Brother HL-L2350DW Imprimante laser compacte | Monochrome | A4 | Recto-verso | Résolution 1 200x1 200dpi | Jusqu'à 30 ppm | Wi-Fi
    Vitesse d'impression jusqu'à 30 pages par minute Impression recto-verso automatique Bac papier de 250 feuilles Connectivité WiFi Toner de démarrage de 700 pages (Capacité déclarée en conformité avec la norme ISO/IEC19752) Facile à utiliser et à configurer
  • HP LaserJet M110we Imprimante monofonction Laser noir et blanc - 6 mois d'Instant ink inclus avec HP+ (A4, Wifi)
    Configuration système minimale requise : Apple macOS Catalina (v10.15) macOS Big Sur (v11.0) macOS Monterey (v12.0) ; 2 Go de disque dur ; Internet requis; Microsoft Windows 11, 10 : 32 bits ou 64 bits, 2 Go d'espace disque disponible, connexion Internet | Systèmes d'exploitation compatibles : Windows 11 ; Windows 10 ; macOS 10.14 Mojave ; macOS 10.15 Catalina ; macOS 11 Big Sur ; Linux Le choix idéal pour les professionnels et le télétravail : Capacité à imprimer de gros volumes, impression rapide (jusqu'à 20ppm) et de haute qualité Possibilité de souscrire à Instant Ink : 6 mois de forfait Instant Ink inclus (après 6 mois, des frais mensuels seront facturés automatiquement, sauf en cas de résiliation) : pensez à tout sauf au toner. Avec le forfait d'impression Instant Ink, votre cartouche de toner HP 142A est livrée automatiquement avant que vous ne tombiez à court et la livraison est incluse Bénéficiez de fonctionnalités avancées d’impression et de numérisation avec l’application HP Smart et HP+ Impression Monochrome, format A4, A5, A6, enveloppes Wi-Fi (avec reconnexion automatique) et Port USB Technologie Auto-On / Auto-Off pour faire des économies d’énergie Imprimante HP+ : la solution d’impression intelligente connectée au cloud intégrée à votre imprimante (conditions : HP+ nécessite un compte HP, une connexion Internet permanente et l’utilisation exclusive de toner HP authentique)
  • Brother Imprimante Standard Multifonctions, Monochrome Noir/Gris Multifunzione 4 in 1
    Vitesse jusqu'à 30 pages par minute. Sécurité du réseau sans fil: WEP 64/128 bits, WPA-PSK (TKIP / AES). WPA2-PSK (TKIP / AES), SMTP-AUTH, SSL / TLS, SNMP v3 Duplex pour l'impression recto verso automatique Bac de 250 feuilles et chargeur automatique de 50 feuilles Toner en dotation 700 pages Toner supplémentaires tn2410 1.200 pages et tn2420 à 3.000 pages

Les modèles d’imprimantes laser pour votre société

Pour les entreprises, les imprimantes qui conviennent le mieux et qui sont les plus exploitées sont celles dites laser couleur. En effet, hormis la rapidité et le faible coût de celle-ci, il y a plusieurs raisons pour expliquer cet engouement. Cependant, il est difficile de s’y retrouver parmi les différentes offres du marché. Ainsi, nous vous avons listé plusieurs imprimantes laser couleur adaptées aux besoins des professionnels.

Le modèle mfc-l3750cdw de Brother, une imprimante multifonction adaptée à vos besoins

L’imprimante laser couleur Brother MFC-L3750CDW adopte une fonction 4-en-1, ce qui convient parfaitement aux besoins des entreprises. Elle combine diverses fonctions, vous permettant de bénéficier d’une impression de qualité parfaite en un temps record, grâce à son débit noir et couleur de 24 ppm. De plus, le MFC-L3750CDW peut effectuer automatiquement une impression recto verso. Ce type d’imprimante a une polyvalence extraordinaire, car il peut imprimer, numériser, copier et télécopier en même temps.

En termes de praticité, l’imprimante laser Brother MFC-L3750CDW dispose d’une connectivité fiable et pratique. Cependant, ce modèle permet à ses utilisateurs d’imprimer des documents directement via Wifi, Ethernet ou USB via un smartphone, un PC, ou simplement à l’aide d’une clé USB. De plus, son écran tactile couleur intuitive de 9,3 cm et sa taille compacte en font le partenaire idéal pour le bureau.

La hp color laserjet pro m255dw, pour une impression de qualité et rapide

L’imprimante laser couleur HP M255dw Pro possède de multiples fonctions pour répondre aux besoins des professionnels. Sa vitesse d’impression est impressionnante, environ 17 pages par minute. De plus, elle dispose d’une ouverture spéciale pour insérer des étiquettes, des enveloppes et d’autres supports dans des formats différents de la taille habituelle.

La qualité d’impression de ce modèle en fait également l’un des modèles les plus sélectionnés sur le marché. L’imprimante HP Pro M255dw peut fournir d’excellents résultats d’impression. Le texte en noir est clair et les illustrations en couleurs sont très vives. Facile à utiliser, son interface à écran tactile et son logiciel intuitif facilitent son utilisation au quotidien. De plus, ses différents réglages, compatibles avec les smartphones et les PC, peuvent assurer une meilleure performance en termes de productivité.

L’imprimante hp color laserjet pro mfp m479fdw, l’alliée des professionnels

Rapide et très pratique, la MFP M479fdw de marque HP permet d’imprimer plusieurs documents en un temps record. Cette imprimante laser couleur est très adaptée à l’impression de masse. De plus, en raison de sa rapidité et de son intensité, le télétravail à domicile est recommandé. En outre, l’appareil garantit également aux utilisateurs une impression sécurisée grâce à ses différents paramètres d’administrateur et paramètres de sécurité pour garantir la protection de leurs données.

Bien que l’imprimante HP Color LaserJet Pro MFP M479fdw soit plus chère à l’achat et à l’utilisation, elle en vaut la peine. Par rapport aux modèles moins chers, elle peut imprimer des documents, des copies et des numérisations de haute qualité plus rapidement. De plus, par rapport aux imprimantes jet d’encre standard, les imprimantes décrites dans cet article sont plus robustes et fiables.

Peu importe ce que vous choisissez, il est important de trouver une imprimante laser couleur qui répond à vos besoins spécifiques. Il est à noter que ce type d’équipement nécessite une maintenance moins encombrante, car leurs cartouches laser ont une durée de vie plus longue et ne s’obstruent pas.

Imprimante laser pour maison

Nous vous avons énuméré ci-dessous les modèles d’imprimante laser adaptée pour la maison. En réalité, elles sont recommandées pour de petits travaux d’impression.

HP LaserJet Pro M15w

L’imprimante HP LaserJet Pro M15w est la plus petite imprimante laser au monde et également l’une des imprimantes les moins chères. Son prix est comparable à celui d’une imprimante à jet d’encre, mais elle offre la vitesse, le respect de l’environnement et la cohérence d’une imprimante laser. Par conséquent, à bien des égards, la LaserJet Pro M15w est une imprimante domestique idéale. Il a réussi à contenir une centaine de feuilles de papier et à imprimer dessus à une vitesse respectable de 19 ppm. Malheureusement, il n’y a pas de mode recto verso ou d’affichage, mais à ce prix-là, il est difficile d’être pointilleux.

Brother MFC-J5945DW

Ce modèle Brother brouille la frontière entre les imprimantes domestiques et les imprimantes professionnelles, combinant la vitesse d’impression rapide et la haute capacité des lasers avec l’excellent traitement photo de la version jet d’encre. Nous le recommandons dans les deux cas, car bien qu’il soit plus petit que l’équivalent laser MFC-L8690CDW, il peut filmer sur du papier A3. Il n’y a vraiment rien que ce modèle 4-en1 complet ne puisse être satisfaisant.

En somme, vous savez que l’utilisation d’une imprimante maison n’est pas la même que celle avec une imprimante de société. Il est donc impérieux de connaître de base l’utilisation que vous voulez en faire afin de faire le choix qui vous conviendra le mieux.

  • Brother HL-L3210CW Imprimante Laser | Couleur | 18 ppm | Silencieuse 45db | 18ppm | 256Mo | Ethernet & Wi-FI
    Impression jusqu'à 18 ppm en noir et en couleur Connectivité Wi-Fi Mémoire de 256 Mo Impression directe depuis un mobile ou une tablette Garantie 2 ans intervention sur site 4 toners de démarrage de 1000 pages chacun : noir, cyan, magenta et jaune (Capacité déclarée en conformité avec la norme ISO/IEC19752) Résolution d'impression (dpi maximum): 2400 x 600 dpi
  • HP LaserJet M209dwe Imprimante Laser monofonction – Monochrome – 6 mois d'Instant Ink inclus avec HP+ (Impression, Recto/Verso, Wifi)
    Systèmes d'exploitation compatibles : Microsoft Windows 10 : 32 bits ou 64 bits, 2 Go d'espace disque disponible, connexion Internet, Microsoft Internet Explorer. Apple macOS v10.14 Mojave, macOS v10.15 Catalina, macOS v11 Big Sur ; 2 Go de disque dur ; Internet requis; Linux Le choix idéal pour les professionnels : Capacité à imprimer de gros volumes, bac de papier supplémentaire, numérisation rapide Imprimante éligible HP+ : Choisissez HP + lors de la configuration et profitez de 6 mois de forfait Instant Ink inclus. *Pour en bénéficier inscrivez-vous dans les 7 jours suivant l’installation de l’imprimante Cette imprimante nécessite l'utilisation unique de toners HP authentiques pendant toute la durée de vie de l'imprimante. Cette imprimante HP + nécessite également un compte HP et une connexion Internet continue Simplifiez vous la vie avec HP Smart App : même si la HP LaserJet M209dwe n'est pas équipée d'un scanner, vous pouvez imprimer et numériser depuis le creux de votre main avec l’application HP Smart. Bénéficiez de fonctions avancées de numérisation, de télécopie mobile et de productivité pendant 24 mois + 1 an de garantie commerciale HP supplémentaire : Choisissez HP + lors de la configuration et profitez ainsi de 2 ans de garantie commerciale HP Connectivité totale : smartphone, tablette, Wifi, Fast Ethernet, USB, Google Drive, Dropbox Enchaînez les documents de plusieurs pages avec l'impression recto-verso automatique
  • HP LaserJet M140we - Imprimante HP+ Laser tout en un - Monochrome – 6 mois d'Instant Ink inclus (Photocopie, Scan, Impression, A4, HP Smart, Wifi)
    Résolution (noir) : Jusqu'à 600 x 600 dpi Imprimante HP+ : la solution d’impression intelligente connectée au cloud intégrée à votre imprimante (conditions : HP+ nécessite un compte HP, une connexion Internet permanente et l’utilisation exclusive de toner HP authentique) Le choix idéal pour les professionnels et le télétravail : Capacité à imprimer de gros volumes, impression rapide et de haute qualité Possibilité de souscrire à Instant Ink : 6 mois de forfait Instant Ink inclus (après 6 mois, des frais mensuels seront facturés automatiquement, sauf en cas de résiliation) : pensez à tout sauf au toner. Avec le forfait d'impression Instant Ink, votre cartouche de toner HP 142A est livrée automatiquement avant que vous tombiez à court et la livraison est incluse Bénéficiez de fonctionnalités avancées d’impression et de numérisation avec l’application HP Smart et HP+ Impression, numérisation et copie. Monochrome, format A4, A5, A6, enveloppes Garantie constructeur de 2 ans Numérisation facile de cartes d'identité Wi-Fi (avec reconnexion automatique) et Port USB