Les meilleurs modèles d’imprimantes de la marque Lexmark

18 décembre 2020 imprimantes de la marque Lexmark

La marque Lexmark est réputée pour la commercialisation d’imprimantes. Ses produits sont qualifiés parmi les meilleurs sur le marché. Elle se spécialise dans la fabrication d’imprimante laser, multifonction, et matricielle. Depuis l’apparition de la marque en 1991, de nombreuses inventions ont déjà été écoulées et ils ne cessent d’innover pour rester compétitifs et à jour selon les exigences de la clientèle.

Aperçu des différents types d’imprimante proposé par la marque

Sur le marché, il existe plusieurs types d’imprimantes que vous n’aurez plus que l’embarras de choix.

L’imprimante Mono Laser E450dn

Cette imprimante laser Lexmark est à fonctionnalités recto verso. C’est un atout qui intéresse les entreprises qui souhaitent réduire le coût de leur consommation de papier. Bien qu’elle propose plusieurs fonctionnalités, elle reste facile à manipuler. Elle est dotée d’un écran qui permet d’effectuer les commandes sur un affichage de 4 lignes. En cas de besoin, elle propose également de l’aide via des options « aide » ou « me montrer », visible sur l’écran. Une cartouche est estimée à pouvoir faire 11 000 pages. Ce qui est réellement un avantage pour les professionnels. Comme elle est compacte, il est facile de lui trouver de la place, en plus de son efficacité et de sa performance.

L’imprimante Lexmark MC3224dwe

C’est l’une des dernières générations. Elle a ce qu’il faut en matière de fonctionnalité technologique. Son écran tactile cette fois-ci permet d’accéder facilement à la configuration. À part la fonction copie, il y a la fonction de numérisation. Son atout principal est sa qualité d’impression et sa rapidité. Sa vitesse moyenne va jusqu’à 22 pages par minute. Elle est dotée des connectivités habituelles, Ethernet et USB. Elle peut se connecter au Wifi pour permettre l’utilisation d’appareils mobiles. Et évidemment, la fonction de sécurité pour protéger les données de chaque utilisateur n’a pas été négligée.

L’imprimante Lexmark MC3326adwe

Dans le but de réduire les coûts, la Lexmark MC3326adwe est la plus recommandée. Celle-ci est encore une fois un modèle économique, car possédant la fonction recto verso automatique, elle économise en papier. En tenant compte des atouts techniques, elle est compétitive par rapport aux précédentes de la même marque qu’elle. Cette imprimante laser Lexmark est couleur et multifonction. Elle a un mode veille et un mode d’économie d’énergie intégré. Un système de connectivité centrale à travers la fonction Wi-Fi est également au rendez-vous.

Faire un choix selon les attentes

Les trois imprimantes citées ci-dessus n’ont rien à envier aux autres marques. Elles ont presque toutes le même niveau de performance. Il n’y en a pas un qui soit moins bien que l’autre. Quoi qu’il en soit, en matière de périphériques informatiques pour usage professionnel ou personnel, le choix doit toujours satisfaire les besoins. Pour un usage personnel, les détails d’ordre technique comme la vitesse d’impression peuvent être facultatifs. Ce qui n’est pas le cas pour des utilisateurs intensifs. Les critères de base des professionnels sont souvent la rapidité d’impression, la capacité d’économiser du papier afin de réduire les charges.

Des appareils toujours plus performants : quel choix faire ?

Chacun de ces modèles a ses spécificités et ses forces. Avec toutes les fonctionnalités offertes, le prix affiché est assez raisonnable. D’ailleurs, leur performance est garantie. Elles sont en effet des appareils indispensables dans presque tous les domaines d’activité où l’usage des documents papier est indispensable. Se lancer à l’achat requiert d’avoir un minimum de connaissances en la matière. Ces informations disponibles sur les imprimantes laser Lexmark aideront à orienter le choix. Accompagné d’une bonne connaissance de ses besoins, il ne sera pas difficile de voir lequel parmi ces matériels est le plus adapté.