Quelles imprimantes scanner laser choisir pour une entreprise ?

23 septembre 2020 imprimantes scanner laser choisir pour une entreprise

L’utilité d’une imprimante n’est plus à démontrer pour les entreprises. En effet, cet appareil s’utilise quotidiennement et parfois sans répits dans le domaine professionnel. D’où l’intérêt de bien choisir une machine tout autant performante que rapide pour la bonne marche des affaires. Actuellement, il existe des imprimantes laser multifonctions, capables de répondre aux besoins professionnels.

  • Brother DCP-L2530DW Imprimante Multifonction 3 en 1 Laser | Monochrome | A4 | Impression Recto-Verso | Wi-Fi
    Vitesse d'impression jusqu'à 30 pages par minute Impression recto-verso automatique Bac papier de 250 feuilles Connectivités WiFi et WiFi Direct Toner de démarrage de 700 pages* (*Capacité déclarée en conformité avec la norme ISO/IEC19752) Simple à utiliser et à configurer Résolution de numérisation: 1200 x 1200 ppp
  • Imprimante laser monochrome HP 4PA39A#B19 28 ppm WiFi LAN Blanc
  • Brother MFC-L3750CDW Imprimante Multifonction 4 en 1 Laser - Couleur - Silencieuse 47db - Mémoire 512Mo - Airprint
    Vitesse d'impression rapide jusqu'à 24 pages par minute en noir et en couleur Impression recto-verso automatique Écran tactile couleur intuitif de 9,3 cm Connectivités Ethernet et Wi-Fi Chargeur automatique de document de 50 feuilles 4 toners de démarrage de 1000 pages chacun : Noir, cyan, magenta et jaune ; (Capacité déclarée en conformité avec la norme ISO/IEC19752)

Le modèle d’imprimante laser idéal pour les entreprises

Pour un usage professionnel, il est recommandé d’opter pour l’imprimante scanner laser couleur multifonction. Ce modèle propose de nombreux atouts dont la rapidité, la praticité et surtout de multiples fonctionnalités. Comme son nom l’indique, mise à part sa fonction d’imprimante proprement dite, cet appareil s’utilise également pour copier, télécopier et numériser étant doté d’une imprimante, d’un scanner, d’une photocopieuse et d’une télécopie.

Comparée aux imprimantes jet d’encre, ce modèle est non seulement économique en termes de consommation, malgré son coût plus onéreux à l’achat. De plus, il est facile à utiliser tout en offrant une grande productivité. Ainsi, avant d’acheter une imprimante pour son entreprise, il faut tenir compte de certains critères importants, dont la taille de son entreprise et ses réels besoins en qualité et en quantité.

Opter pour des imprimantes lasers monochromes performantes et pratiques

Pour une petite entreprise, le Brother MFC-L2710DW est idéal. Il est toutefois recommandé pour des impressions qui ne nécessitent pas des couleurs étant de type monochrome. Mais, pour faire des scans, cela ne compte pas. Sa rapidité est incomparable, avec une vitesse d’impression de 30 pages par minutes pour une fonction recto verso automatique. Il peut se connecter par WiFi, Ethernet et via USB également. Ajouté à cela, cet appareil est capable de supporter jusqu’à 50 feuilles à l’entrée.

imprimante laser pour tpe

Puisqu’en général, les entreprises utilisent des systèmes d’exploitation variés, le modèle DELL E515DN est donc conseillé. Ce dernier peut en effet s’adapter aux Microsoft Windows Server 2003, 2008, 2012 et Vista. Il est aussi associable au Windows 7, Windows 8, Apple Mac OS® X 10.7x, 10.8.x, 10.9.x, 10.10x, RedHat Enterprise Linux Desktop 6 (32/64 bits), SUSE Linux Enterprise Desktop 11 (32/64 bits), Ubuntu 12.04 LTS (32/64 bits). Sa particularité réside dans sa capacité à supporter différents formats de papiers (A4, A5, A5L, A6, US Letter, B5 (JIS), Executive, US Legal et Folio).

L’imprimante scanner laser couleur pour les besoins exigeants des entreprises

Il n’est pas toujours évident de trouver une imprimante scanner laser couleur qui s’adapte véritablement aux besoins des professionnels. La question de rapidité fait souvent défaut en parlant d’une imprimante laser couleur. Un problème méconnu pour les modèles monochromes. Ainsi, le Brother MFC-L3750CDW est l’imprimante idéale pour faire face à ses difficultés. Il fonctionne en 4 en 1 étant dotée d’un scanner, télécopieur, photocopieuse et évidemment d’une imprimante.

Cet appareil produit des impressions en couleur avec une vitesse de 24 pages par minutes en recto-verso. Il est toutefois limité en matière de connectivité puisqu’il ne dispose que d’une entrée USB. Il peut toutefois fonctionner à distance via WiFi. Il dispose aussi d’une capacité maximale de 250 papiers à l’entrée pour une utilisation simple et pratique. Son plus, sa légèreté avec seulement 23,4 kg et son caractère silencieux permettant de travailler dans le calme. Mis à part cela, il dispose d’un écran tactile couleur intuitive et permet un accès rapide et facile aux différentes fonctions.

  • Hewlett Packard HP LaserJet Pro M - Printer b/w Laser / Led - 1.200 dpi - 22 ppm (G3Q35A#B19)
  • HP LaserJet Pro MFP M28a Imprimante Multifonction, Blanc
    Idéal pour les entrepreneurs simples de micro et petites entreprises qui souhaitent dépenser moins d'énergie pour l'impression et plus de temps pour leur entreprise Gérez facilement les tâches et tirez le maximum d'un seul périphérique d'impression, de numérisation et de copie Maximisez votre temps de disponibilité avec des vitesses d'impression allant jusqu'à 18/19 ppm Accélérez les travaux d'impression à l'aide d'une cartouche de toner HP d'origine préinstallée (toner HP 44A)
  • HP Laserjet Pro M102a - Imprimante laser (Hi-Speed USB 2.0, 22 ppm, 128 Mo de mémoire, double face, modèle professionnel, pas de WiFi)