Les astuces pour bien choisir une imprimante laser couleur

21 juillet 2020 imprimante laser couleur

Les imprimantes laser couleur sont très prisées par les entreprises et même par les particuliers en raison de leur grande capacité d’impression et leur rapidité. Toutefois, avec la multitude d’offres qui inonde le marché, il est difficile de savoir laquelle choisir quand vient le moment d’acheter une imprimante. Pour vous aider à vous décider, trouvez dans ce guide les astuces pour bien choisir une imprimante laser couleur.

  • Brother DCP-L2530DW Imprimante Multifonction 3 en 1 Laser | Monochrome | A4 | Impression Recto-Verso | Wi-Fi
    Vitesse d'impression jusqu'à 30 pages par minute Impression recto-verso automatique Bac papier de 250 feuilles Connectivités WiFi et WiFi Direct Toner de démarrage de 700 pages* (*Capacité déclarée en conformité avec la norme ISO/IEC19752) Simple à utiliser et à configurer
  • Brother MFC-L3750CDW Imprimante Multifonction 4 en 1 Laser - Couleur - Silencieuse 47db - Mémoire 512Mo - Airprint
    Vitesse d'impression rapide jusqu'à 24 pages par minute en noir et en couleur Impression recto-verso automatique Écran tactile couleur intuitif de 9,3 cm Connectivités Ethernet et Wi-Fi Chargeur automatique de document de 50 feuilles 4 toners de démarrage de 1000 pages chacun : Noir, cyan, magenta et jaune ; (Capacité déclarée en conformité avec la norme ISO/IEC19752)
  • HP Laserjet Pro M15w A4 Imprimante Laser Blanc
    Imprimantes

Une imprimante laser couleur pour quelle utilisation ?

L’usage est un critère déterminant pour choisir la meilleure imprimante laser couleur. Pour un usage professionnel et intensif, il est plus que recommandé d’opter pour une imprimante laser.

Si vous avez besoin de faire plus de 1 000 impressions par mois, les imprimantes laser couleur sont toutes indiquées. La qualité des textes et des impressions est parfaite.

Le choix d’une imprimante laser couleur en fonction de ses capacités

Vous pouvez sélectionner une imprimante couleur en fonction des possibilités qu’elles proposent. La vitesse d’impression est un des critères qu’il faut prendre en compte lors de l’achat d’une imprimante laser. La vitesse d’impression d’un appareil est le plus souvent exprimée par le nombre d’impressions réalisées par minute. Plus une imprimante arrive à imprimer une quantité de copie par minute, plus elle est performante.

nettoyage-imprimante-laser

La résolution et la qualité de l’impression doivent également être prises en considération dans la sélection des imprimantes laser couleur. En effet, certains modèles, mêmes s’ils sont capables de réaliser un nombre élevé d’impressions en l’espace d’une minute, la qualité de l’impression laisse à désirer. La résolution d’impression ne doit pas être négligée lors de l’achat d’une imprimante laser couleur. À préciser que la qualité de l’impression des imprimantes laser est excellente pour les documents textes.

Il est de ce fait important de bien s’informer sur ce point avant de choisir votre appareil. Une grande capacité d’impression et une qualité optimale sont deux critères indissociables pour le choix d’une imprimante laser.

Les fonctions présentes sur une imprimante laser couleur

Pour se décider dans la sélection de la meilleure imprimante laser couleur, les fonctions annexes sont à considérer. Certains appareils sont dotés de la connexion Wifi. Avec cette fonctionnalité, il est plus facile d’imprimer des photos par l’intermédiaire d’un smartphone, d’une tablette ou de tout autre appareil connecté. Si leur configuration était auparavant compliquée, elle est désormais simplifiée. Sachez qu’une imprimante avec une fonction Wifi propose également une connexion Ethernet. Vous aurez alors la possibilité de faire vos impressions, même en cas de coupure du wifi.

imprimante couleur

À noter toutefois que le prix d’une imprimante peut varier en fonction du nombre de fonctionnalités qu’elle propose.

La fonction recto verso est également présente sur de nombreuses imprimantes laser. Elle permet de faire des économies de papiers. Elle est automatique. L’utilisateur n’aura plus besoin de retourner le papier.

Une imprimante peut aussi comporter un lecteur de carte mémoire. Il n’est plus nécessaire de relier votre appareil à un ordinateur pour réaliser des impressions. Tout ce qu’il vous faut, c’est une carte mémoire pour enregistrer vos documents et vous pouvez les imprimer. Pour ce faire, insérez votre carte mémoire dans l’entrée USB de votre imprimante et choisissez ensuite le document que vous souhaitez imprimer. Vous n’aurez pas à vous inquiéter d’une éventuelle coupure de la connexion Wifi ou Ethernet. Cela ne vous empêchera pas de lancer une impression classique.

  • HP Laserjet Pro MFP M28w
    Multifonction & copieur
  • HP Laser 107w Mono Laser
    Imprimantes
  • HP Laser 135r Imprimante Laser Multifonctions Monochrome (20 ppm, 1200 x 1200 ppp, capacité d'alimentation 150 feuilles, USB) Imprimez, numerisez, copiez
    Vitesses jusqu'à 20 ppm en A4 Dimensions idéales pour tous les espaces de travail Imprimante multifonctions : Imprimer , numériser , copier des formats allant jusqu'au A4 Bac d'entrée de 150 feuilles - Bac de sortie de 100 feuilles Le toner HP authentique pré-installé imprime jusqu'à 500 pages Port USB 2.0 haut débit (Câble USB non fourni) Possibilité d'utiliser l'imprimante avec un Mac via Air Print