Les marques tendances d’imprimante laser photo

11 octobre 2020 Les marques tendances d’imprimante laser photo

Désormais accessibles à tous, les imprimantes lasers offrent d’énormes avantages par rapport aux jets d’encre. Très économiques (jusqu’à 5 fois plus que les modèles traditionnels), elles offrent la capacité de réaliser des impressions de qualité et de générer de belles photos. Mais cela, à condition de faire une sélection scrupuleuse du modèle adéquat. En effet, différents types d’imprimantes lasers photo sont disponibles sur le marché et plusieurs marques proposent ce type de produit. Ici, nous allons mettre l’accent sur les marques tendance.

  • Brother MFC-L2710DW Imprimante Multifonction 4 en 1 Laser - Monochrome - A4 - Impression Recto-verso, Numérisation, Copie, Télécopie - Airprint
    Vitesse d’impression jusqu’à 30 pages par minute. Résolution de numérisation optique (dpi max.): 1200 x 1200 dpi (à plat), 600 x 600 dpi (ADF). Sécurité du réseau sans fil WEP 64/128 bits, WPA / PSK (TKIP / AES), WPA2-PSK (AES) Impression recto-verso automatique Bac papier de 250 feuilles Chargeur automatique de documents de 50 feuilles Connectivités réseau Ethernet, WiFi et WiFi Direct Toner de démarrage de 700 pages (Capacité déclarée en conformité avec la norme ISO/IEC19752)
  • HP Laser 107r Imprimante Laser Monochrome Ultracompacte (20 ppm, 1200 x 1200 ppp, capacité d'alimentation 150 feuilles, USB)
    Vitesses jusqu'à 20 ppm en A4 Dimensions idéales pour tous les espaces de travail Texte noir et précis, et graphismes éclatants Bac d'entrée de 150 feuilles - Bac de sortie de 100 feuilles Le toner HP authentique pré-installé imprime jusqu'à 500 pages Port USB 2.0 haut débit (Câble USB non fourni) Configuration système minimale sous Windows:Windows 7 ou version plus récente, processeur Intel Pentium IV 1 GHz 32/64 bits ou supérieur, 1 Go de RAM, disque dur de 16 Go Alimentation: 220 à 240 VAC, 50/60 Hz
  • Brother mfcl2710dw – Imprimante Multifonction Laser Monochrome avec fax e Impression (30 ppm Duplex, USB 2.0, WiFi, Ethernet, WiFi Direct, processeur de 600 MHz, mémoire de 64 MB) Gris
    Imprimante, copieuse, scanner et fax Productivité avec une vitesse d'impression de 30 ppm Économie avec l'impression automatique recto-verso Réseau câblé Wifi, Wi-Fi Direct et connexion mobile Plateau de 250 feuilles, fente manuelle et ADF pour 50 feuilles

Qu’est-ce qu’une imprimante laser photo ?

Les imprimantes laser photo sont des modèles d’imprimantes équilibrés qui procurent en photo une meilleure qualité d’impression. Pour fonctionner, elles utilisent des rayons laser et des cartouches toner permettant d’obtenir un meilleur rendu et de produire des textes beaucoup plus satisfaisants.

Leurs encres sont en poudre et ceux-ci ont l’avantage de ne pas sécher. Un autre atout de cet appareil est le toner. Il permet d’obtenir de belle nuance de noir, ce qui se révèle efficace pour vos impressions en noir et blanc. Elles sont rapides, faciles à utiliser et offrent un confort des plus appréciables.

Quels sont les avantages d’utiliser les imprimantes laser photo pour vos impressions ?

imprimante professionnelle

Il y a beaucoup d’avantages à utiliser une imprimante laser photo, à commencer par la netteté d’impression. En effet, les imprimantes laser fournissent une qualité d’image de textes et de documents beaucoup plus nette que les jets d’encre.

Elles sont très rapides et peuvent permettre jusqu’à 30 pages d’impression par minute alors que les modèles jets d’encre n’autorisent que 15 au maximum. Concernant leur capacité et volume, elles offrent la possibilité de réaliser beaucoup plus d’impressions par mois sans que cela ait un impact sur leur durée de vie. De plus, leurs bacs papier dépassent largement celui des jets d’encre, ce qui favorise un grand nombre d’impressions.

Côté maintenance, elles ne salissent pas vos impressions comme les cartouches d’encre. Conçues pour une utilisation plus intense, ces imprimantes bénéficient d’une durée de vie pouvant aller jusqu’à 6 ans. Cela leur confère une durabilité plus grande que celle des jets d’encre (2 à 3 ans selon le modèle) et celle de la majorité des appareils électroménagers et équipements bureautiques.

Pourquoi faut-il privilégier les marques reconnues d’imprimante ?

Les imprimantes laser photo sont idéales pour vous satisfaire en matière d’impression couleur photo. Mais, pour pouvoir tirer profit au maximum de ces appareils, il est fortement conseillé de privilégier les marques de fabrication reconnues. En effet, celles-ci vous offrent une expérience unique et les produits qu’elles proposent sont riches en fonctionnalités.

Plus solides et surtout très résistantes, les imprimantes proposées par ces marques offrent une meilleure qualité d’impression que les autres modèles. En plus, elles garantissent un grand confort d’utilisation et une efficacité optimale.

Top 5 des meilleures marques d’imprimante laser photo

Comme vous l’avez certainement remarqué, les marques d’imprimante reconnues proposent des produits de meilleure qualité. Seulement, encore faut-il savoir comment les reconnaitre. Pour vous aider, nous avons effectué une sélection de quelques-unes des marques tendance du marché.

papier photo impression

Brother

Entreprise de technologie d’origine japonaise, elle est créée à Nagoya en 1908. Meilleure marque d’imprimantes grand public, elle est spécialisée dans la conception d’appareils d’imagerie, plus précisément des photocopieuses et imprimantes. Les Brother HL-L2310D et 3140CW sont des modèles d’imprimante laser très prisés de la marque.

Xerox

Société américaine de technologie, elle est fondée en 1906. Son siège social est à Norwalk, CT. En plus de concevoir des photocopieurs, elle commercialise aussi des presses à imprimer et des imprimantes d’excellente qualité.

HP

Les imprimantes laser de la marque HP sont conçues à Hewlett-Packard, une entreprise technologique sise à Palo Alto. Fondée en 1929, cette marque est spécialisée dans la fabrication et la vente des imprimantes de haute de gamme comme le HP laserjet pro. Elle propose aussi des ordinateurs (bureautiques et portatifs) et des tablettes de haute qualité.

Canon

Canon est une société japonaise fondée en 1937 et qui siège à Melville, NY. Elle est l’une des marques d’imprimante ayant les pratiques commerciales les plus impressionnantes. Elle fait dans la vente d’imprimantes et de photocopieuses, mais elle se consacre principalement à la création des produits en lien avec les appareils photo.

Epson

Entreprise de technologie, autrefois connue sous le nom de Seiko Epson Corporation, c’est une entreprise japonaise réputée pour concevoir des imprimantes de qualité supérieure telles que les très économiques EPSON-LQ-350 et EPSON-LQ-350 par exemple. C’est une marque dont il faut tenir compte lorsque vous désirez faire un grand investissement dans une imprimante.

  • Brother MFC-L3750CDW Imprimante Multifonction 4 en 1 Laser - Couleur - Silencieuse 47db - Mémoire 512Mo - Airprint
    Vitesse d'impression rapide jusqu'à 24 pages par minute en noir et en couleur Impression recto-verso automatique Écran tactile couleur intuitif de 9,3 cm Connectivités Ethernet et Wi-Fi Chargeur automatique de document de 50 feuilles 4 toners de démarrage de 1000 pages chacun : Noir, cyan, magenta et jaune ; (Capacité déclarée en conformité avec la norme ISO/IEC19752)
  • HP Laserjet Pro M15w A4 Imprimante Laser Blanc
    Imprimantes
  • HP Color Laserjet Pro MFP M283fdw Blanc 21 Pages/Min
    Imprimante, scanner, photocopieur et télécopie en un seul appareil Grande vitesse d'impression de 21 pages Vitesse du processeur: 800 MHz Délai de sortie de la première page de sa catégorie (<11 secondes en noir, 12,5 secondes en mode couleur Couleur : Moins de soucis avec une garantie limitée de 3 ans