L’imprimante OKI 46403102

Fonctionnalités et productivité

L’avantage principal de ce modèle est la grande qualité de l’impression en couleur, qui sera proposée en haute définition optimale. Vous avez toutes les options pratiques : l’impression recto verso, la fonction d’émulation PCL/PostScript et la fonction d’impression mobile. Vous pouvez lancer votre impression depuis votre Smartphone ou votre Tablette, grâce à Google Cloud Print 2.0 ou encore Air Print d’Appl inc. Elle est également équipée de la fonctionnalité réseau, qui vous permet de travailler en réseau dans votre entreprise.

La vitesse d’impression est de 9 secondes par page pour l’impression en couleur, soit 8,5 secondes en mono. Il dispose d’une RAM de 1 G destinée à faciliter l’impression des documents avec des graphiques.

Toutes ces caractéristiques en font un équipement idéal pour une utilisation individuelle et/ou professionnelle.

Utilisation et prise en mains

L’OKI 46403102 est non seulement économique, mais également facile d’utilisation. La configuration de l’équipement reste des plus simples. L’imprimante OKI 46403102 est compatible avec tous les systèmes d’exploitation.

En ce qui concerne l’utilisation, cette imprimante a été conçue avec un système de gestion flexible des supports d’impression. Elle peut accueillir tous les supports, même le format A6. Vous pouvez utiliser également des papiers standards, jusqu’à 250 feuilles. Ce premier bac est un bac multiformat qui convient à tous les types de papiers. Un second bac qui peut accueillir 530 feuilles a également été prévu en option.

Elle est également équipée de la technologie multiniveaux PROQ2400, laquelle garantit une impression à haute définition, avec une résolution moyenne de 1 200 x 600 dpi. L’OKI 46403102 sera assortie d’un Toner haute définition microfibre, qui optimisera davantage cette qualité d’impression.

Et enfin, vous avez deux modes très intéressants. Le mode Veille profond sera utilisé lorsque vous n’utilisez pas forcément l’appareil. C’est une méthode pour faire baisser la consommation de l’électricité. Et vous avez le mode Arrêt auto, qui se charge d’éteindre l’appareil automatiquement lorsqu’il n’a pas été utilisé durant un temps très prolongé, alors qu’il a été mis en mode en veille.

En ce qui concerne le confort d’utilisation, c’est un appareil que vous pourrez placer en mode silence, pour éviter ces petits bruits qui peuvent déranger au bureau.

Les point forts

  • Fiabilité

  • Qualité d’impression

  • Économique

  • Confort sonore

Inconvénients

  • Pas de connectivité WiFi

  • N’est pas mobile : lourde

Bien utiliser votre OKI 46403102

Il faut commencer par sélectionner le langage. Par défaut, les paramètres sont fixés en anglais, mais vous pouvez changer à partir du panneau commande. Il vous suffit d’entrer dans la rubrique CONFIG ADMIN et de suivre les indications qui y sont données et qui vous mèneront à CONFIG LANGQUE.

Pour la mise sous tension, le principe est le même qu’avec tous les autres appareils. Il vous suffit de relier la prise de secteur au cordon d’alimentation. Ensuite, vous appuyez sur l’interrupteur ON.

Vous avez au choix plusieurs paramètres d’économie d’énergie. Le mode économie d’énergie s’active automatique lorsque l’appareil est mis sous tension, alors qu’il n’est pas utilisé. Vous avez également le mode veille déjà évoqué.

Et pour mettre hors tension, il vous suffit d’appuyer sur le même interrupteur pendant plusieurs secondes en continu.