La Xerox WorkCentre 3655iv

WC 3655i A4 45ppm Duplex Cop
  • Xerox 3655IV_X
  • WorkCentre. Technologie d'impression: Laser
  • Impression: Mono
  • Copier: Mono. Vitesse d'impression (noir

Les fonctions de la Xerox WorkCentre 3655iv

La Xerox WorkCentre 3655iv est une imprimante multifonction, laquelle englobe les quatre fonctions standard pour ce type de périphérique. Son principal avantage est sa compatibilité avec la technologie ConnectKey, ainsi que ses nombreuses fonctionnalités qui en font un équipement pratique et économique.

La Xerox WorkCentre 3655iv x intègre en un seul périphérique quatre fonctions.

L’impression

La fonction principale est la fonction d’impression. Elle propose une résolution maximale, allant jusqu’à 1200 x 1200 dpi. La vitesse d’impression est de 8 secondes par page. Parmi les fonctions d’impression, on pourra compter l’option recto verso automatique, le recto verso intelligent, l’impression N-up, le Laissez-passer, la conservation et le rappel des polices, l’impression depuis USB.

La copie

La Xerox WorkCentre 3655iv intègre une photocopieuse, qui peut réaliser dans les 12 secondes la copie. Elle propose une résolution de 600 x 600 dpi.

La numérisation

Il s’agit d’une numérisation via un support USB ou une numérisation vers e-mail, ou vers toute autre forme de boîte aux lettres ou vers réseau. Elle propose de nombreux formats au choix, JPEG, PDF, TIFF et XPS.

Le courrier électronique

Cette dernière fonction est corollaire de la troisième. Même si ce n’est plus courant d’envoyer un courrier via votre périphérique imprimante, c’est tout de même une fonction qui peut être nécessaire dans certains cas.

Les caractéristiques de la Xerox WorkCentre 3655iv

Après avoir testé la Xerox WorkCentre 3655iv, on a pu relever les caractéristiques techniques les plus importantes.

Une utilisation économique

On dit que pour maintenir une excellente santé dans ses affaires, il faut savoir anticiper et garder les coûts sous contrôle. Les fonctions innovantes qu’intègre la Xerox WorkCentre 3655iv permettent de ce faire.

Déjà, il est possible de paramétrer suivant vos besoins le pilote d’impression. Vous avez plusieurs options au choix, selon la quantité de travail à fournir et la qualité. Ensuite, grâce à la technologie ConnectKey, il est possible de faire des économies, aussi bien au niveau des coûts que de la consommation électrique. La technologie ConnectKey permet d’utiliser votre imprimante en utilisant des solutions de gestion de l’énergie qui sont compatibles avec. Vous avez par exemple le Cisco EnergyWise, qui permet de mesurer et de régler l’usage du courant électrique. Et enfin, avec la Xerox WorkCentre 3655iv, vous allez pouvoir vous défaire des impressions inutiles. Vous avez une fonction mise en attente, qui permet de lancer l’impression uniquement lorsque l’utilisateur aura débloqué la fonction.

Prise en mains et facilité d’utilisation

La Xerox WorkCentre 3655iv intègre toutes les technologies qui vont vous permettre d’alléger vos tâches au quotidien. Tout d’abord, elle ne propose qu’un seul pilote d’impression, qui vous permettra d’installer votre équipement, de le mettre à jour et de gérer tous vos périphériques. Il s’agit du pilote Xerox Global Print Driver.

Ensuite, vous allez bénéficier d’un réel gain de temps grâce à ses fonctions. Le laissez-passer par exemple permet de lancer les impressions, en évitant les retards ou l’arrêt parce que l’équipement exige les ressources non présentes. Les fichiers dont les ressources ne sont pas présentes sont mis en attente et l’imprimante passe aux tâches suivantes.

La sécurisation des données

Les données ne sont pas exposées, la Xerox WorkCentre 3655iv intègre une gamme complète de protection et de confidentialité des informations.

Les point forts

  • Rapidité
  • Praticité
  • Économe

Inconvénients

  • Ne convient pas si vous avez une grosse charge de travail