Comment recharger correctement une imprimante laser ?

21 février 2020 cartouche ancre

Les imprimantes laser sont réputées sur certains points, notamment pour leur productivité et leur qualité d’impression. En effet, la vitesse d’impression d’une imprimante laser est assez élevée et c’est peut-être la raison principale de sa consommation d’encre en poudre (toner). Heureusement, il est possible de recharger votre cartouche laser, mais cela demande une connaissance à part.

  • Brother MFC-L3750CDW Imprimante Multifonction 4 en 1 Laser - Couleur - Silencieuse 47db - Mémoire 512Mo - Airprint
    Vitesse d'impression rapide jusqu'à 24 pages par minute en noir et en couleur Impression recto-verso automatique Écran tactile couleur intuitif de 9,3 cm Connectivités Ethernet et Wi-Fi Chargeur automatique de document de 50 feuilles 4 toners de démarrage de 1000 pages chacun : Noir, cyan, magenta et jaune ; (Capacité déclarée en conformité avec la norme ISO/IEC19752)
  • HP Color LaserJet Pro M255nw Impression rapide laser couleurs Wifi
    HP Color LaserJet Pro M255nw avec 3 ans de garantie incluseImprimante
  • HP Laser 107a - imprimante Laser Monochrome Monofonction

Les méthodes à appliquer pour recharger une cartouche laser

Pour recharger une cartouche laser, il existe quelques méthodes à suivre pour que l’opération se déroule de la meilleure des manières. Afin d’assurer la recharge imprimante laser, il vaut mieux faire appel à un professionnel. Ce dernier peut vous assurer un travail hors pair. Sinon, vous pouvez le faire vous-même en respectant juste un ou deux éléments essentiels.

Pour recharger une imprimante laser, vous devez d’abord acheter un kit de toner pour votre cartouche. Cet outil est très indispensable lors de cette opération parce que mélanger des toners différents risque d’avoir des conséquences graves pour votre imprimante. Donc, il est impératif de préparer un plan de travail en utilisant de vieux torchons ou papiers journaux pour ne pas en mettre partout. Pour protéger vos mains, vous devez mettre des gants.

Les étapes à suivre pour bien recharger vote imprimante laser

En plus de la préparation du bon endroit pour recharger votre toner, vous devez maintenant rechercher le bouchon que dispose chaque cartouche. En fonction de cet élément, certaines cartouches faciles à remplir, tandis que d’autres nécessitent beaucoup d’attention de votre part parce qu’elles sont fragiles et seront un peu plus délicates à recharger. Afin de vider complètement la cartouche, il faut percer à un petit trou pour évacuer l’excédent de toner.

Lors de la recharge d’une cartouche pour imprimante laser, il faut bien visser le petit entonnoir sur la bouteille de toner. Cette démarche facilite le remplissage lors d’une autre utilisation. Vous devez faire bien attention de ne pas mettre n’importe quelle poudre de toner dans votre cartouche. Après avoir rempli la cartouche, n’oubliez pas de la secouer légèrement avant de la remettre dans l’imprimante laser.

En bref, la procédure de recharge est une opération très technique qu’il nécessite beaucoup de concentration. Mais en utilisant le bon équipement, il est possible de recharger en toute sécurité les cartouches laser. En cas de doute ou d’hésitation, il vaut mieux faire appel à un professionnel de la recharge et de votre marque d’imprimante laser couleur qui prendra soin de votre cartouche laser.

  • Brother HL-L2310D Imprimante laser compacte | Monochrome | A4 | Recto-verso | Résolution 1 200x1 200dpi | Jusqu'à 30 ppm
    Vitesse d'impression jusqu'à 30 pages par minute Impression recto-verso automatique Bac papier de 250 feuilles Toner de démarrage de 700 pages (Capacité déclarée en conformité avec la norme ISO/IEC19752) Simple à utiliser et à configurer
  • BROTHER Imprimante Multifonction 4-en-1 MFC-L2710DW - Laser - Monochrome - Recto/Verso - Ethernet - WiFi
    Choix de nos experts pour "imprimante laser"
  • LEXMARK Imprimante laser MB2236ADW - Multifonctions - Monochrome - Wi-Fi - Recto/Verso